Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
20 février 2007

Bottereaux ou beignets de carnaval

Préparation : 1h
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 100 g de Maïzena
- 5 oeufs
- 125 g de beurre mou
- 4 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel (obligatoire !!)
- 1 sachet de levure


Préparation :

Mélanger la farine, la Maïzena, les sucres, la levure et le sel.
Ajoutez les oeufs un à un, le beurre ramolli et le rhum.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte assez épaisse (c'est la phase physique de la recette!!), ne pas la travailler trop longtemps.
Mettre la pâte en boule, la couvrir d'un torchon et la laisser reposer 30 mn.

L'étaler sur une planche farinée (une toile cirée farinée fait tout aussi bien l'affaire) puis la rouler mais pas trop finement sinon les bottereaux seront raplapla.
Couper la pâte en morceaux (il existe de petits emporte-pièce qui sont très rigolos !).

Plonger les morceaux dans de l'huile chaude (je mets environ 2 l d'huile dans une sauteuse, car ma friteuse à le goût de la frite...
beurk...).

Les égoutter et les saupoudrer de sucre (glace ou pas)

Publicité
Commentaires
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité