Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
21 février 2007

Avocat à la brésilienne

  • Préparation : 20 min

  • Cuisson : 20 min

  • Pour : 4 personnes

Ingrédients

2 avocats
200 g de blanc de poulet
24 crevettes roses (fraîches ou surgelées)
1 coeur de laitue
1 banane
2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 citrons
1 cuil. à soupe de moutarde
sel, poivre

Préparation

Faites cuire les blancs de poulet salés et poivrés pendant 20 min à la vapeur.
Laissez refroidir le poulet et coupez-le en gros dés. Vous pouvez, bien sûr, utiliser un reste de poulet. Dans ce cas, éliminez-en la peau et les os.
Décortiquez les crevettes. Si elles sont surgelées, arrosez-les d'un peu de jus de citron et salez-les : le sel accélérera ainsi la décongélation.
Lavez et effeuillez le coeur de laitue puis essorez avec soin les feuilles et coupez-les ensuite en lanières.
Coupez ensuite les avocats en deux dans la longueur et éliminez le noyau. Prélevez la chair des demi-avocats en vous servant d'une cuillère parisienne (cuillère à boules). Conservez les coques.
Epluchez la banane et coupez-la en rondelles.
Placez les billes d'avocat dans un bol avec les rondelles de banane et arrosez-les aussitôt du jus d'1 citron pour éviter qu'elles s'oxydent et deviennent noires.
Ajoutez dans le bol les dés de poulet, les crevettes ainsi que les lanières de laitue.
Mélangez la crème fraîche avec le jus du citron restant et la moutarde. Salez et poivrez.
Versez cette sauce sur les ingrédients et mélangez ensuite délicatement.
Remplissez les coques d'avocat de la préparation obtenue. Mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
L
Oui bien sûr votre recette m'interesse beaucoup..<br /> A bientôt alors..
M
j'ai testé cette délicieuse recette.....avec un reste de poulet.....;<br /> pour remplacer les crevettes j'ai trouvé au rayon frais de ma grande surface un sachet de "queues de langoustines" prêtes à l'emploi, bon,c'est un chouia + cher que les crevettes mais c'est drôlement bon.<br /> c'est le moment de l'année où les oranges sont au top (qualité et prix) pour faire de la confiot.....ma recette vous interresse- t- elle? ya qu'à demander!
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité