Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
9 mai 2007

METIER D'AUTREFOIS ...

Cette photo a été prise à Challans en Vendée

Ce métier était d'actualité à cette  époque....

Alors quel était-il ?

850470071

Le Yoleur était unMaraîchin voiturier par eau pilotant une barque appelé "yole" ou "niolle".

Le yoleur exerçait une activité de taxi et de transport de marchandises ou de bestiaux sur les canaux des marais.

Bravo à tout le monde...et sutout à Cricri, qui a trouvé la première...

Car en effet il transportait aussi femmes et enfants.

Publicité
Commentaires
M
et moi, j'ai perdu... dommage... pour une première, c'est bien raté!
S
oui, je pense aussi passeur de rivière, d'un bord à l'autre!
C
Passeur du gué ???
C
petit braimstorming du matin : vendée = lieu de vacances = belle région = promenade donc ça pourrait être un métier lié au tourisme par exemple promenade en barque..<br /> ou beaucoup moins marrant "passeur d'enfants" car je vois qu'il n'y a que des enfants sur la photo (ou presque !!)
M
en vendée... ce ne peut être que la pêche à la grenouille la nuit, ou plutôt le braconnage... sinon, je ne vois pas. j'ai gagné ou pas?<br /> marie.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité