Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
6 août 2007

Qu'est-ce qu'une illusion d'optique ?

Petit rappel de ce qu'est une illusion d'optique...

inca_maya0

Les illusions d'optique sont des erreurs de perception de la forme, de la couleur, des dimensions ou du mouvement der certains objets. Elles sont dues au fait que la multitude d'informations perçues par nos yeux est transmise à notre cerveau qui va les trier et les analyser. Si les informations qui arrivent au cerveau sont contradictoires, il ne parvient pas à les interpréter. On peut distinguer plusieurs types d'illusions d'optique, dont les images impossibles et les vraies figures géométriques qui nous apparaissent déformées. Les illusions d'optique montrent que notre vision du nombre est toujours une question d'interprétation personnelle.

Exemple:

De près, ces carrés ne semblent pas très "carrés",

mais éloignez vous un peu de l'écran...

carr_

Alors carré ou pas carré?

Publicité
Commentaires
C
me revoila...des carrés moi je n'en vois que deux qui ne sont pas biscornus.J'ai bien essaye de m'éloigner , C A T A S T R O P H E .â tout â l'heure (je vais ranger mes billes )
Z
Ce type d'illusion m'a toujours stupéfaite en revanche je suis incapable de discerner une image en relief...
M
pas de blème avec tes carrés, ils sont bien carrés de loin et biscornus de près!<br /> eh eh citrouillette!
C
pour voir les " carrés"...carrés j'ai dù m'éloigner d"au moins 1,5m...précision: je sors de chez l'occuliste donc......<br /> <br /> et là, pas question pour certaine de voir " les couettes de sheila".....encore que...je me méfie !!!!!
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité