Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
12 août 2007

BONNE ANNIVERSAIRE CITROUILLETTE PAR ARCIMBOLDO

451px_Arcimboldo_Vegetables___Copie

451px_Arcimboldo_Vegetables

451px_Arcimboldo_Vegetables___Copie451px_Arcimboldo_Vegetables

La vie d'Arcimboldo:

Arcimboldo était un peintre italien né en 1527. Il s'est fait connaître à l'âge de 22 ans comme artisan peintre à la cathédrale de Milan où il réalisait des cartons de vitraux. Il se fait rapidement connaître grâce à son immense talent et est appelé à Prague en 1562 pour être au service de l'empereur Ferdianand I comme portraitiste. Il peindra également pour les empereurs Maximilien II et Rodolphe II. Arcimboldo est si ingénieux et inventifs qu'on lui confie d'autres tâches comme organiser des fêtes princières et on le nomme conseiller artistique à la cour. Pendant qu'Arcimboldo est au service de Ferdinand I, il commence à explorer un nouveau style pictural, le portrait composé, qui consiste à juxtaposer des éléments tels que des fruits et des légumes pour créer des portraits. Il créa alors une série de peinture intitulée «les quatre saisons». Ce nouveau style de peinture très original était fort apprécié. Il créa par la suite d'autres séries de peinture comme «les quatre éléments» où il utilise d'autres éléments tels que des animaux ou des objets pour créer des portraits. Plus, tard Arcimbolodo retourne en Italie où il continu à peindre pour la cour jusqu'à la fin de ses jours. Il s'éteindra à Milan en 1593.

Ses oeuvres extravagantes et avant-gardistes seront oubliées pendant un long moment et seront redécouvertes par les surréalistes dans les années 1900.

mickey_15

Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'aime beaucoup Arcimboldo.<br /> Citrouillette, c'est ta maman ???
M
ben dis donc citrouillette, avec tous ces l"gumes tu vas pouvoir nous concocter un super dîner!<br /> re-joyeux anniversaire!<br /> et bien sûr j'adore arcimboldo!<br /> bisous. marie.
Z
C'est un artiste que j'aime beaucoup...
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité