Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
15 août 2007

ASSOMPTION, SAINTE MURIELLE

Qui bat avant Notre-Dame bat quand il veut,

qui bat après bat quand il peut!

lambada

Bonne fête aux:

Sainte-Marie, Saint-Alfred, Saint-Alfréda, Saint-Arnould, Sainte-Maria, Sainte-Mariel, Sainte-Marielle, Sainte-Marilyne, Sainte-Marion, Sainte-Marjolaine, Sainte-Marlène, Sainte-Maryline, Sainte-Marylise, Sainte-Maryvonne, Sainte-Maryse, Sainte-Milène, Sainte-Mireille, Sainte-Muriel, Sainte-Murielle, Sainte-Mylène et Sainte-Myriam et Sainte-Napoléon

A la mi août, adieu les beaux jours.
A la mi août, l'hiver est en route.
La vierge du quinze août arrange ou dérange tout. (ou : défait tout)
Le quinze août, le coucou perd son chant ; c'est la caille qui le reprend.
Quand il pleut le jour de l'Assomption, tout va en perdition.
Pluie de l'Assemption, huit jours de mouillon.
A la Dame d'août, le dormeur dort son saoûl.

13547961

Publicité
Commentaires
D
"Sainte Napoléon", tout de même, ils exagèrent... L'a mis à feu et à sang toute l'Europe et la Russie, le bougre !<br /> <br /> Et pour la Sainte-Murielle je t'invite chez Muriel, qui fus ma première promeneuse enchantée : http://muriel84.canalblog.com<br /> <br /> Bises amicales, chère Laurence !
M
Ta raison c là cata, il pleut fort ici accompagner de vent et du froid ! <br /> <br /> Bizezoute
C
nous il a beaucoup plu ce matin et maintenant ça vennnnnnte fort!, ça y est on est en perdition....c'est laurence qui l'a dit ....au fait laurence t'as combien de calendriers différents??
~
Tous ces Saints aujourd'hui??
M
et ça le fait marrer le chien de lire tous ces dictons!!! <br /> pas moi! l'hiver est en route à la mi-août, c'est pas drôle! quand à la pluie, elle n'est pas encore là, je croise les doigts!<br /> bonne journée laurence. bisous. marie.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité