Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
15 août 2007

VACANCES CHEZ MA GRAND-MÊRE MARIE LAURENCE

pyr_n_e

SALIES DE BEARN

1

Les origines légendaires de Salies 

Une jolie légende assure qu'un sanglier fut à l'origine de la création de la cité de Salies-de-Béarn. Vers l'An Mil, blessé au cours d'une chasse, l'animal fut retrouvé le corps couvert d'une pellicule blanche : c'était du sel provenant de l'eau d'un marais. En s'évaporant, elle avait déposé ses cristaux........

Les débuts de l'aviation à Pau et en Béarn

"PAU, un siècle d'aviation"

http://pauwright.free.fr/pages/pau-aviation.htm

pau_gare

Wright_Pau1909

Wright_20et_20de_20Lambert_2010_20bis

pau2

pau5

clair08Pau

Pau

orthez3

orthez

place_orthez

rue_moncade_et_coll_ge

(ou citrouillette à été à l'école)

ORTHEZ

2

salies_8

salies2

salies4

salies_de_bearn_1

http://graphikdesigns.free.fr/salies-bearn-legende.html

Publicité
Commentaires
L
Réponse à Marie....<br /> Ce ne sont que le fruit de mes recherches sur le net... demain c'est à ton tour d'y passer....lol<br /> Bisous
M
c'est trop mignon salies de béarn traversée par sa rivière, le saleys je crois! pau c'est la ville de ma copine maryse, aussi je connais bien. et orthez j'y suis passée en coup de vent.<br /> alos comme ça citrouillette est de orthez!!!<br /> mais où déniches-tu toutes ces vieilles cartes postales? c'est ta collection perso?<br /> bisous. marie.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité