Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
23 janvier 2008

SAINT BARNARD

Concours du plus beau blog sur Les Ficelles d'Anna K

Je suis le numéro 142..... lol

Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai

renard_005

le_20renard_20et_20les_20raisins

Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats."
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

Jean de la Fontaine

untitled8

Version de Pierre Perret

Un vieux goupil futé qui depuis une décade
Clapait des peaux d'zébi et des fourmis malades
Au d'ssus de son tasseau renfila un zinzin
Qui avait tous les aspects d'une belle grappe de raisin.
Voulant les harpigner du bout de ses ratiches
Il s'aperçut tout net que c'était pas du miel
Car chaque fois qu'il pointait ses naseaux vers le ciel
Il perdait l'équilibre et tombait sur ses miches.
Mais pour lui cisailler le moral à son âge
Fallait être plus mariolle qu'une grappe de muscat.
Il se coltina donc un bel échafaudage
Et partit validinguer... et bonjour les dégâts !
Il essya encore touchant du bout du blair
Et repartit à dame les quatre fers en l'air.
L'air débecté il dit, s'éloignant de la grappe,
"Je gagnerai le tour si j'ai paumé l'étape !"

Et toute honte bue le rouquin tournant l'dos
Dit: "Ils sont trop nazebroques, c'est bon pour les blaireaux."

Moralité :
Pourquoi se faire tartir pour une grappe de raisin
C'est toujours plein d'sulfate et c'est farci d'pépins !

lafont06_t

renard_013

Et si on allait manger une p'tite crêpe
chez Citrouillette?

GALETTE DE SARRAZIN AUX FRUITS DE MER

P1160002

cliquezici

Publicité
Commentaires
M
j'adore la version de Pierre Perret !<br /> bonne journée bisous
C
de OSS117......à 142 ....trop drôle.....<br /> que te dire...? tournicoti tournicoton moi être zébulon...quel feuilleton que ce blog!!!<br /> bisous!
M
Miam la galette sauf que moi j'aime pas le s fruits de mer ! c'est balo hein !surtout pour une bretonne , c'est pas top !<br /> <br /> Bizoute
S
Encore un qui vote Sarkozy avec les ripatons ! Bisous
S
J'ai loupé mon train, alors, je pensais aller voter pour toi, mais que nenni, j'ai l'accès refusé.<br /> je tenterai à nouveau, cher numéro 142 !
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité