Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
24 août 2008

SAINT BARTHELEMY

A la saint-Barthélémy,
la perche au noyer, le trident au fumier

objets15

Suite de la fabrication du pain

Avec les "vieux" mitrons

Une fois le four chaud, on enlève la braise avec un rouable....

pain_130

Puis nettoyage du four avec un guenillard...

La pierre au fond du four est blanche, le four est donc bien chaud !

pain_138

On dépose une feuille de papier journal avec la pelle à pain,

si elle ressort jaunie , le four est idéal !

si elle est trop crâmée, on attend un peu !

et si elle est blanche on refait du feu !

pain_136

puis on y dépose l'apport vapeur....

pain_141

La boulangère grigne le pain avec un grignoir pour le signer....

pain_143

On enfourne les jolis pains...

pain_148

On ferme et on attend environ 20mn....

pain_149

Vous sentez comme ça sent bon?

Alors à demain pour l'ouverture du four!

28777300

RECETTE ALLEGEE DE CITROUILLETTE

MELON A LA FLORALINE

dimanche24dessert

cliquezici

Publicité
Commentaires
J
je suis un vieux boulanger qui a inventer un<br /> porte-lame de rasoir pour la sécuritée de tous<br /> écologique economique et facile d'emplois pour<br /> de belles grignes a voir!!!<br /> cordialement jaco jaco
L
Moi aussi j'adore le pain...<br /> et l'odeur de ce bon pain me fais salivé<br /> Merci de nous en faire profiter...<br /> Bonne soirée et gros bisous.
B
j'aime le pain pas trop cuit, de bonne tartine de pain de campagne avec beurre est confiture, tu vois j'ai un peu de gras sur les os ce n'est pas pour rien...lol<br /> en tout cas vu les travaux ici pas perdue un gramme moi<br /> bisous
M
qu'est ce que c'est que cette histoire il y a de censure?, ce n'est pas incorrecte, je suis française et je le revendique haut et fort et je le suis franchement<br /> Je signe et revendique non mais....<br /> Josette
M
sur l'encadrer la phras est complète et ne parait pas sur mon comm' enregistré, c'est:<br /> .
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité