Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
20 octobre 2008

SAINT ADELINE

En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien.

nature110

Mais qu'est-ce qui pousse dans mon jardin....

Une pomme oui....:-))))

Mais aussi des coprins chevelus...

Ce comestible +++ extrêment fin et savoureux

lorsqu'il est jeune peut être consommé cru.

automne_08_011

Le coprin chevelu évolu très vite et de manière remarquable....

Il faut donc le cueillir avant que son chapeau ne s'ouvre....

automne_005

On le reconnait aisément à sa curieuse toison de mèches blanches

Sur cette photo il n'attend qu'à être mangé !

automne_001

Malheureusement le coprins chevelu noircit et se liquéfie en quelques heures.

Il est donc déconseillé de le cueillir et de le manger lorsqu'il noircit!

(intolérances digestives)

automne_08_014

automne_08_015

automne_08_009

mushroom_house_md_wht

RECETTE DE CITROUILLETTE

LEGUMES EN VINAIGRETTE

(Pde T ,betterave rouge, haricots)

PA020008

cliquezici

Publicité
Commentaires
P
....alors ils etaient bon ces champignons ! ils commencent à sortir par chez nous aussi mais pas de cropins chevelus, des lactaires delicieux, des bolets, pieds bleu petits gris et autres........<br /> te fais de grosses bises et te souhaite un bon dimanche
M
très bonne leçon de mycologie et de jolies photos!<br /> ta pomme se trouve tellement seule qu'elle discute avec les petits gnomes blancs du dessous.
N
mais non c'est pas les champignons qui me rendent comme ça !! c'est le ricoré PFF faut suivre !!mdr !!<br /> bonne nuit tite soeur !
E
Mazette, mais tu t'y connais en champignons ?? Faut que je t'embauche, j'en ai plein dans mon jardin et je n'y connais rien !!!
M
Bonsoir Laurence, je ne connais pas du tout ces champignons, et j'ai demandé à un champignonneur qui m'a dit qu'ici on n'en trouvait pas du tout climat trop sec et la terre ne convient pas. <br /> Mais qu'est ce qu'ils sont jolis en robe du soir,<br /> trop mignons. Tu connais la chanson de p'tits champignons?<br /> Ils étaient deux petits champignons <br /> qu'étaient mignons,mignons,mignons.<br /> Et qu'avaient vu le jour en mêm'temps un matin de printemps....<br /> Devant eux était un écriteau écrit en gros très gros.....<br /> Ne les touchez pas c'est dangereux champignons véneineux.<br /> Comme on n'osa pas les cueillir tout deux en paix,ont pu vieillir etc....<br /> Mon grand fils chantait ça quand il avait 4 ans. <br /> Bisous Laurence
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité