Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
17 novembre 2008

SAINTE ELISABETH

A sainte-Élisabeth,
tout ce qui porte fourrure n'est point bête.

gorille

ld198vec

005

Pour vos com's durant mes vacances....

champi_017

Durant mes balades j'ai pu découvrir des

AMANITES TUE-MOUCHES

Les populations nordiques, les lapons notamment,
en connaissent les "vertus"
et l'utilisent dans leur cérémonies rituelles....

Je ne me suis pas aventurée à le goûter ....;-))))

Courageuse mais pas téméraire....:-))))

automne_08_174

automne_08_405

Allez découvrir l'histoire de l'amanite tue-mouche
en cliquant sur le gifs en dessous.

     13792886

916453lgk5zalou2

Non ce n'est pas une hallucination...:-))

Citrouillette est de retour avec de nouvelles recettes !

LES RECETTES DE CITROUILLETTE

CONFITURE CLÉMENTINES ET FIGUES

PB110006_3

cliquezici

Publicité
Commentaires
N
c'est fou les plus beaux sont les plus mauvais c'est vraiment trop pinjuste calimero !
D
Les Lapons (ou Samnes) sont un peuple nomade d'éleveurs de rennes (mais ils ne les chevauchent pas comme les éleveurs de rennes de Mongolie)... de culture chamanique immémoriale, leurs "hommes-médecine" se serviraient donc de l'amanite tue-mouche ? ... Comment les chamanes neutraliseraient-ils le principe actif hépato- et néphro-toxique mortel ?<br /> <br /> Ouf, chère Laurence, j'ai eu peur - en voyant le pot - que Citrouillette n'en fasse des confitures !!! (rires). <br /> <br /> Bises & Amitié à toi... et c'est super de se retrouver aussi chez Isa...
M
et de la confiture aux amanites, ça l'fait pas?<br /> bisous laurence. marie.
F
Pas comestible c'est sur mais tellement jolie.<br /> tu trouveras mon nouveau blog dans ce message mais dit moi?<br /> Sur overblog tu héberges tes photos chez un hebergeur ou c'est sur overblog? et dit moi tu peut en mettre beaucoup?<br /> tu en as environ combien ?<br /> promis j'arrête mes questions lol<br /> bonne soiree et à bientôt<br /> flora
Z
La civilisation des Lapons m'intéresse fortement et j'ai eu la chance de voyager en Scandinavie étant ado et de visiter quelques musées sur les us et traditions, leur mode de vie proche de la nature... Bon retour (pas trop dur ?) et gros bisous
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité