Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
1 octobre 2009

ST BAVON, ST MELAR, ST REMI, STE THERESE, STE URIELLE, ST VIRIL

Octobre en bruine,
Hiver en ruine

25666

RENCONTRE AVEC UN DROLE DE PAPILLON

Grand sphinx de la vigne

Le Deilephila Elpenor

marion_cl_o_028

marion_cl_o_030

marion_cl_o_031

marion_cl_o_029

Le papillon est discret, on a peu de chances de le rencontrer, il vole peu et la nuit. Par contre sa chenille se remarque facilement car elle se tient généralement en haut des tiges de sa plante nourricière. Si vous en trouvez en train de faire honneur à vos fuchsias, ne les détruisez pas, mais portez les délicatement sur des épilobes, il y en a certainement près de chez vous. Vous aiderez ainsi ce magnifique papillon à se maintenir dans notre région.

Deilephila_elpenor_Gehin_Frederic_et_Catherine_Vallee_de_la_Gartempe_87_21072008_P1020776_copie

elpen44m

RECETTE DE CITROUILLETTE

cliquezici

Publicité
Commentaires
N
coucou le mec de la nuit arrive sur ton blog pour regarder le joli "pipaillon " parole d'enfant que je suis toujours et oui je suis jeune MOI iiii<br /> une petite question as tu changé la couleur de ta photo , je le trouve bien rouge ?<br /> bizzzz<br /> Claude<br /> PS : je n'ai pas cassé la voiture de l'auto école .
P
la Saint Viriiiiilllllllll!!!!!!.... ça exiiiiiiiiiiiiste???????!!!!!!...... je le crois pas!!!!!....<br /> tous des machos, ces "pourvoyeurs" de saints!!!<br /> <br /> PS : le 12 octobre , c'est la St Virgile, c'est plus joli..... je suis ravie de ne pas avoir oublié le G à sa naissance!!!!<br /> ;-))
C
C'est l'amie du net qui adore les papillons.... et qui te dit bravo et merci pour ces photos peu communes! Je ne peux qu'applaudir ton propos sur les chenilles...même si certaines ne sont pas très engageantes, il faut les protéger, en n'oubliant jamais qu'elles deviendront papillons, et parfois magnifiques papillons!!!<br /> Amitiés,<br /> Clarélis
Z
Je vais transmettre illico cet article à une amie du net qui adore les papillons ! Gros bisous !!
M
Moi, les papillons c'est de loin uniquement, je sais c'est une phobie bizarre mais je n'aime pas du tout les voir s'approcher de moi
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité