Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
31 octobre 2009

ST ERC STE NOTBURGE, ST QUENTIN, ST WOLFGANG

À la Saint-Quentin,
La chaleur a sa fin

bellelune

L' AVOINE

Histoire :

Dans le passé, l'avoine a surtout servi de nourriture aux animaux d'élevage. Ce n'est qu'assez récemment qu'on a commencé à s'intéresser à sa valeur comme aliment pour les humains. Les herboristes l'emploient depuis le XVIIe siècle au moins, pour divers maux dont la fatigue, les troubles nerveux, la dépression, l'insomnie, les rhumatismes, la gale et la lèpre. Émolliente, elle est utilisée depuis plus d'une centaine d'années comme ingrédient de préparations pour les soins du corps.

Bois_de_cen__Chateauneuf_St_Gervais_064

sallertaine193__2_

sallertaine193__3_

sallertaine193__4_

sallertaine193__5_

sallertaine193__6_

nature90

POUR LES RECETTES DE CITROUILLETTE

cliquezici

Publicité
Commentaires
C
Bonne fin de soirée,le froid arrive, en effet!<br /> Merci pour cette info sur l'avoine.<br /> Bisous.
L
Merci Laurence, tu fais notre éducation avec les céréales.... Il faut que j'achète de l'épeautre.....Tes photos sur l'avoine sont superbes....j'ai lu le message de Sylau..comme pour tout, il faut être modéré dans ce que nous ingurgitons...<br /> Ce matin, il y a du brouillard...je te fais une bise
S
Quelles jolies photos. On dirait que l'avoine a pris la pose !<br /> A part ça, c'est une céréale très nutritive appréciée des chevaux. Mais il faut bien doser leur ration, car une trop grande quantité pourrait provoquer une fatigue du foie, des reins ou encore une décalcification...<br /> Ah... la modération, on n'en parlera jamais assez ;-)
M
Coucou Laurence, je te souhaite une superbe journée d'Halloween.<br /> Gros bisous,
M
oui c'est vrai ! on oubli souvent ce quelle peut faire !<br /> <br /> bizoute
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité