Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
31 décembre 2009

ST BARBATIEN, STE COLOMBE, STE DONATE, ST GAMENBERT, STE MELANIE, STE PAULINE, ST SYLVESTRE

Chaque Saint-Sylvestre sonnée,
Nous fait plus vieux d'une année

voeux21

LES TRADITIONS

EN ARGENTINE

argentine

Juste avant minuit le 1er janvier, les Argentins se retrouvent dans les rues pour célébrer entre voisins.
Les enfants allument des feux d'artifice pour lancer l'année avec éclat

EN CHINE

chine

La date du nouvel an varie entre le 10 janvier et le 19 février. Font partie des célébrations les feux d'artifice (qui font fuir les mauvais esprits), des parades et le festival des lanternes, dans le cadre duquel des milliers de lanternes éclairement le chemin vers la nouvelle année.

AU DANEMARK

danemark

Pour une entrée fracassante dans la nouvelle année, les jeunes gens frappent avec vigueur à la porte de la maison de leurs amis

EN ESPAGNE

espagne

À chacun des douze coups de minuit, les gens avalent un raisin. Les douze raisins symbolisent la chance pour chaque mois de l'année.

EN FRANCE

france 

Une énorme crêpe est au menu du petit déjeuner du jour de l'An

EN GRECE

grece

Au jour de l'An, les enfants grecs placent leurs chaussures près de l'antre de la cheminée dans l'espoir de recevoir des cadeaux. Cette journée, connue également sous le nom de Festival de Saint Basile,
donne lieu à l'échange des cadeaux, plutôt qu'à Noël.

EN ITALIE

italie

Les Italiens donnent souvent des oranges à leurs parents, amis et voisins au nouvel An.

EN IRLANDE

irlande

Pour attirer la chance, à minuit, les gens entrent par la porte en avant et sortent par la porte en arrière.

AU JAPON

japon

À minuit, des gongs sonnent à 108 occasions pour les 108 péchés qui peuvent être commis. On croit que d'écouter les gongs purifie le cœur et efface les péchés pour une nouvelle année qu'on entreprend à neuf.

dyn007_original_274_312_gif_2622397_bdf4813e96e13f20374d3cd708806ccf

POUR VOIR LES RECETTES DE CITROUILLETTE

CLIQUEZ SUR MICKEY 

ye3ff4wt

Publicité
Commentaires
S
Puisque tu nous proposes le japonais :<br /> 幸多い新年2010年、幸運を祈る挨拶<br /> (Bonne année 2010, meilleurs voeux)
L
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année…<br /> Quelle vous apporte joie est santé ?<br /> A bientôt…
L
ce matin nous naviguons dans le brouillard...vite le gps !!!!<br /> c'est intéressant à lire le réveillon dans le monde...merci Laurence<br /> Une année qui se termine...il faut donc repartir avec de bonnes résolutions...<br /> Je te souhaite pour 2010, de la santé, du bonheur pour toi et les tiens...je te fais un gros bisou
M
JE te souhaite de passer un très bon et agréable réveillon du nouvel an !<br /> <br /> Bizoute
K
Je passe te souhaiter une très belle nouvelle année 2010 chère Laurence, je t'embrasse très fort.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité