Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
26 août 2010

ST SIMPLICE, STE NATACHA, ST CESAR, STE MIRIAM, ST ZEPHYRIN

Soleil rouge en août,
C'est de la pluie partout

lezard_01

ACCOUPLEMENT CHEZ LES LEZARDS

Lors de l'accouplement, le lézard mâle se colle la femelle avec une substance adhésive sécrétée par une glande et suintant par les pores de ses cuisses, pour immobiliser la femelle il lui arrive même de la mordre en blockant ses machoires... Par la suite la femelle va pondre un nombre variable d'oeufs d'où naîtrons de jeunes lézards qu'elle protégera jusqu'à ce qu'ils soient autonomes.

cop_choux1_042

touvois_096

touvois_097

touvois_098

touvois_099

touvois_102

cop_choux1_045

cop_choux1_043

camelon                animal22

Publicité
Commentaires
S
Il est marrant le dernier à regarder l'objectif !
Z
Sacré reportage !<br /> Il a fait très lourd aujourd'hui mais pas spécialement ensoleillé... et il n'a pas plu pourtant.<br /> Bonne soirée et gros bisous !
L
Tu les a bien surpris mais tout en douceur, pour ne pas qu'ils fuient.Cette scène sur la reproduction des lézards pourrait s'appeler vient on se colle à la peau.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.
B
Une bien drôle de façon de s'accoupler ches les lézards ;-) Bon après-midi Laurence.
L
une belle histoire sur les lézards.....et tu as pu les photographier sans les faire fuir...hi... j'aime tes gifs, les deux petits du bas...quand je veux mettre un gif sur mon blog, et bien il ne bouge pas....c'est la fête de mon chien, il s'appelle César... hi...hi... je vais continuer ma confiture de figues...<br /> Bises et bonne journée..... il y a du vent, mais il va faire très chaud...
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité