Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
19 mai 2011

ST YVES, YVELINE, YVON, ERWAN, EVEN, YOUN, VONIG

Soleil à la saint-éric, promet du vin plein les barriques.
A la Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris.

chats_38

ALLONS VOIR DE PLUS PRES
UN IRIS DE MON JARDIN...

Apparu sur Terre depuis au moins 50 millions d'années, l'Iris a toujours été une fleur privilégiée. Iris, la déesse arc-en-ciel était chez les grecs la messagère des Dieux. Pour les Egyptiens de l'Antiquité la fleur de l'iris était un symbole de majesté et de pouvoir... Les Rois de France l'adoptèrent comme emblème au XIIème siècle... L'Iris offre aujourd'hui une gamme de coloris exceptionnelle et souvent ignorée. Plante rustique et facile à réussir, les Iris peuvent prendre place dans presque tous les types de jardins et que l'on soit jardinier débutant ou jardinier aguerri, il serait dommage de se priver de la présence de cette plante

iris1__2_

iris1__3_

iris1__4_

iris1__5_

ça me fait penser à une anémone de mer...

iris1__6_

iris1__7_

16appareil_photo_04

arc_en_ciel_0041

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle couleur !
S
Impossible de rester indifférent aux iris.
C
Une couleur magnifique !!! bisous
C
Superbes photos!<br /> Bonne soirée,Laurence,bisous.
Z
Superbe !!! J'adore tes photos du coeur en très gros plan ! J'ai principalement des mauves et quelques iris bordeaux et jaune... Il a plu quelques gouttes ce soir ; le temps était lourd et a tourné à l'orage. Gros bisous
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité