Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
26 mai 2011

ST BERANGER, ST ALEXANDRE, ST GODON, ST LAMBERT, ST PHILIPPE

Quand il pleut à la Saint-Philippe,
le pauvre n´a pas besoin du riche.

Tant que mai n´est pas au vingt-huit,
l´hiver n´est pas tout à fait fini.

ange_18

 

ZOOM SUR LA VIE D'UN PISSENLIT

Saviez vous que dans les années soixante,
on fabriquait encore du caoutchouc avec le latex qu'exsude le pissenlit?

Que jusque dans les années quarante, les jeunes filles de «bonne famille»
étaient mises à contribution pour la récolte des fleurs de pissenlit
avec lesquelles on faisait un vin médicinal qu'on offrait
aux religieuses de l'«asile» pour le soin des malades.
Ce vin était réputé remontant, tonique et à peu près bon pour tout.

Natures__3_


Natures__1_

Natures__2_

Natures__5_

Natures__4_

Natures__6_

fee04

 

Publicité
Commentaires
S
Richesse du pissenlit ! J'ai appris des choses, et les photos sont belles.
C
J'adore photographier les fruits de pissenlit... belle série. Bonne journée, bisous.
M
Oh qu'elles sont belles tes photos !!!<br /> Merci pour toutes ces infos sur les fleurs de pissenlit<br /> Bonne nuit Laurence
Z
J'ignorais tout cela !!! Temps bizarre aujourd'hui, couvert, beaucoup de vent mais chaud malgré tout... Gros bisous
L
tout d'abord tes photos sont très nettes... excellentes.... et maintenant ces pauvres fleurs de pissenlit se meurent de désespoir...elles ne sont plus utilisées pour ce vin médicinal.... c'était dans quelle région de France, le sais-tu Laurence ? oh... mais j'apprends plein de choses sur les pissenlits avec les commentaires .... merci, merci et gros bisous mon amie
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité