Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
23 juin 2011

SAINTE AUDREY, AUDRY, FELIX, WALTER

Le sage dit qu´à la Sainte-Audrey,
mieux vaut suer que grelotter.

Beau mois de juin
change herbe rare en beau foin.

insecte_coleoptere008

QUI VA LA DANS MON JARDIN ?

 scarab__051

COMBAT AVEC MOI....:-)
(Vous remarquerez que je n'ai pas mis mes doigts..lol

scarab__028

J'ai gagné.. et je peux examiner le dessous de cet invité surprise....

scarab__048

Des pinces de crabes

scarab__060

Prêt à fonctionner...

scarab__037

Mais ce qu'il cherche..ce n'est pas une fleur...
mais du bois mort!

scarab__023

Après les photos...

scarab__024

Des recherches sur le net ....

scarab__034

 

C'est un Lucane Cerf-Volant (mâle)

 

scarab__040

Un insecte en voie de disparition...

Une espèce protégée...

Donc... je l'ai laissé vivre sa vie
dans une vieille souche, q
ue je lui ai trouvé....

A voir ... pour en savoir plus long sur cet insecte!

http://www.plantyfolia.com/dossiers/200509lucane.php

 insecte_coleoptere007

Publicité
Commentaires
S
beuhh,je le connais, ce monstre ; il me fiche la chair de poule!
M
Ca c'est de la pince !
M
des lucanes !il devient assez rare d'en voir un!<br /> merci pour le partage , j'aime beaucoup la photo où tu nous montres le dessous <br /> bonne journée <br /> bises de mouette
C
Laurence, ton adresse n'est pas correcte.<br /> Pour la suite, j'aime pas trop ces bestioles!!!<br /> Bonne fin de semaine, bisous
C
Cette arche de pierres et en fait un Cairn, c'est un monticule de pierres que l'on trouve tout le long d'un chemin de randonnée, c'est pour baliser le chemin pour le repérer d'un peu loin. Très répandus dans le Vercors et très utiles. Celui-ci est particulier car il est sur un sommet et en plus les bâtisseurs ont fait des essais d'arche avec clé-de-voute à l'ancienne.<br /> Gros bisous, bonne soirée.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité