Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
7 mars 2007

AGNEAU FACON TAJINE (pour 4p)

                     A  TaaaaBLE !!!

6 ou 8 morceaux (selon la grosseur et votre appétit) de collier d'agneau
2 carottes de sable épluchées et coupées en tronçons
1 gros oignon découpé en tranches
2 pommes moyennes (ne pas prendre de golden : "trop tendre")
8 fonds d'artichauds en conserve ou surgelés (je les préfère) cuits  comme indiqué sur le paquet
8 pruneaux secs
1/2 boîte de petits pois au naturel
des épices selon le goùt  : curry+gingembre +sel  ou  1dose de safran
+gingembre en poudre + un peu de piment doux +sel

                           
ACTION !!!!

- Dans une cocotte à fond épais ( en fonte par ex) déposez la viande;
- Mettez de l'eau  A PEINE à hauteur;
- Ajoutez les épices, les carottes et les oignons;
- Faites cuire DOUCEMENT  30 minutes;
- Ajoutez artichauds et pommes;
- Faites encore MIJOTER 30 minutes  (goùtez la viande pour ajuster la  cuisson)
- Un peu avant de servir, ajoutez petits pois égouttés et pruneaux, 
gardez au chaud mais sans laisser bouillir : les petits pois n'aiment  pas ça!

Et...régalez vous

                            MiamXXL              cuisinier_d_coupe

Publicité
Commentaires
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité