Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
20 mars 2007

GRATIN DE POIRES AU ROQUEFORT (pour4)

                     A   TAAAABLE.....!!!

- 4 grosses poires acidulées et juteuses (comme par ex des passe-crassanes mûres à point)
- 150 gr de roquefort
- 1 tranche épaisse de jambon (150 gr)
- 1 jus de citron
- 25 cl de crème épaisse
- 3 oeufs
- beurre- poivre (pas de sel, le fromage l'est assez)

                         et   ACTION  !!!

/ Préchauffez  le four à 210°;
/ Epluchez les poires, coupez les en 4, enlevez le coeur, puis découpez les en tranche EPAISSES;
/ Arrosez de jus de citron;
/ Dans une poèle, faites les  revenir à feu vif dans du beurre;
/ Coupez le jambon en petits dés;
/ Ecrasez le roquefort à la fourchette;
/ Battez les oeuf ;
/ Ajoutez aux oeufs la crème, le roquefort et le jus restant de la cuisson des poires - poivrez;
/ Dans un plat à gratin bien beurré, disposez les lamelles de poires, puis le jambon;
/ Couvrez avec la crème au roquefort;
/ Enfournez et laissez gratiner 15 minutes.


J'ai fait cette recette avec du roquefort ou avec du Bleu d'auvergne.... c'est aussi bon.


    et.....  REGALEZ VOUS!!!

                                Citrouillettesommeil_de_poire

Publicité
Commentaires
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité