Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
21 juin 2007

C'EST L'ETE.... LA FÊTE DE LA MUSIQUE

Labour d'été vaut fumier

musiciens_20_1_

FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 21 juin, traditionnellement on fête la musique....

Cette année sera la 26ème édition de la Fête de la musique, et oui le temps passe mais la musique résiste.

En fait, c’est le 21 juin 1982 que la Fête de la Musique est lancée. Pourquoi le 21 juin ? C’est le jour du solstice d’été, donc la nuit la plus longue et fait référence à l’ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean qui sont encore célébrées comme autrefois dans certains pays.

En 1985, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique s’exporte le concept français et en moins de dix neuf  ans la fête de la musique est reprise dans plus de cent pays, sur les cinq continents. D’ailleurs dans certains pays d’Afrique, elle est pratiquement devenue fête nationale !

Au fil des années, la fête de la musique devient internationale en France et est une invitation au voyage et à toutes les rencontres, favorise les échanges entre toutes les cultures.

La France est depuis longtemps un des pôles de la “sono mondiale” !!

    

asterix011

Publicité
Commentaires
C
on n'a pas idée aussi d'habiter "POIX en picardie" c'est un peu comme si c'était "Pasd'bol en picardie" Hihihihihi!!!!
B
pas de fête de la musique ce soir dans mon petit village mais une autre prévue samedi en 8.. <br /> merci de ta visite sur mon blog ..je découvre le tien..je visite...je suis curieuse!!!
P
Je reviens de la fête de la musique où il faisait beau, pour une foule nombreuse et des musiciens de qualité.<br /> Je fais le tri de mes photos!<br /> Merci pour ta visite et à bientôt.
C
yes c'est l'été.. ce soir j'ai voulu faire bouger mon homme pour aller écouter un peu de SIQUE dans notre gros bourg... mdrrr !! il a eu du mal à bouger mais on est sorti quand meme. Ma puce est restée à la maison sur mon PC à chatter, mon loulou est chez mamie fun... Et là on est arrivés sur la place de POIX DE PICARDIE..... Et .... RIEN.... Du coup on est allés boire un café chez des potes... On est rentrés et là on s'est fait notre fête de la musique à la télé mais A FOND aussi ... MDRRRR !! ah les fêtes de la musique ça se perd dans les bourgs...<br /> BIZOOO
M
Nous voilà le jour de " l'été " , ben on penserait plutot l'automne, quand à la fête de la musique, c'est super on peut faire la fête toute la nuit. Alors amusez vous tous pendant.<br /> <br /> Ps/ je t'annonce que je te taggue pour voir de quoi je parle , passe voir mon blog, " Taggué" .<br /> <br /> Bizoute.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité