Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
1 août 2007

VACANCES EN BRETAGNE "AUTREFOIS"

Bonnes vacances dans le Morbihan...

morbihan

Coutumes, Mœurs et Costumes Bretons

rebouteux01

cmcb192

Rebouteux, rebouteurs ou rebouleurs, les noms ne manquent pas pour qualifier ces praticiens qui exerçaient en général une seconde activité pour éviter d'être accusés d'exercice illégal de la médecine Le métier permet de soulager les hommes, mais aussi les animaux... De plus, le rebouteux soigne non seulement des douleurs musculaires ou des faux-mouvements, mais aussi des maux de gorges ou des maladies du cœur!

Visite à la fiancée..........

1083_bretagne

Une des coiffes Bretonnes..........

550_coiffes_bretonnes

Publicité
Commentaires
M
pfff! super!!!
M
c'est qu'en bretagne il doit encore y en avoir un paquet de guérisseur!<br /> supe la visite à la fiancée!
S
la rebouteuse de par chez moi encore en activité s'appelle marie-Thérèse. Le dimanche après le foot, elle a beaucoup de visiteurs pour réparer les foulures et entorses!
C
ah j'ai bien aimé : ...le rebouteux soigne aussi les maladies de coeur....et paf! aussi sec : "visite à la fiancée"....maladie d'amour sans doute...ou alors c'est lui le rebouteux....va savoir!<br /> <br /> n'empêche qu'ils ont l'air de bien souffrir les 2 "malades" du haut...zavaient pas le paracétamol en ce temps là, pôvres d'eux!!!!
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité