Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
25 août 2007

SUIVEZ LE GUIDE......

CHATEAU DE COMPIEGNE
Historique :
Compiègne est une ancienne demeure de souverains. Le musée s'attache à restituer ce qui fut leur cadre de vie. La remise en état des appartements est fondée sur la méthode de restitution des états historiques, appliquée ici depuis 1943. Le but est de rendre à une pièce l'aspect qu'elle présentait à une date précise, choisie en fonction des possibilités de présenter un état historique aussi complet que possible. Une grande partie des Grands Appartements est restituée dans un état Premier Empire. Certaines pièces sont présentées dans leur état Louis XVI, d'autres dans leur état Second Empire. Compiègne tenant une place particulière dans l'histoire du Second Empire, le regroupement des souvenirs de cette période dans les collections nationales s'y est fait progressivement, complété par des dépôts d'autres origines.
Thème des collections :
Arts décoratifs : Céramique, Mobilier, Orfèvrerie, Textiles, Verrerie
Beaux-Arts : Dessin, Estampe et Affiche, Peinture, Sculpture
Histoire : Période historique, Musée thématique

1071830592

042350805682

Entrée du château

Compiegne01

Arrière du château

mob1047_1155286106

Vue aérienne

013608519099

Quelques salles du château

salon_de_musique

cabinet_de_travail_de_l_empereur

chambre___coucher_de_l_Empereur

1099701522

boudoir_de_l_Imp_ratrice

chambre___coucher_de_l_Empereur

A DEMAIN POUR LA VISITE  DU PARC

Publicité
Commentaires
M
mais c'est immense!<br /> et sans aucun doute une restauration excellente, puisque tu le dis!
B
Très intéressant cet article mélant cartes postales anciennes et photos. J'ai vu également tes précédents articles sur Compiègne. Pour les amateurs de la petite reine, je précise que chaque année le départ du Paris-Roubaix a lieu devant ce château. J'attend avec impatience ta présentation de Beauvais. S'il te manque des informations, j'ai ce qu'il faut...
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité