Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
24 février 2008

SAINT MODESTE, SAINT MATHIAS

A la saint-Mathias, neige et glace
A la Saint Mathias, la pie fait son nid

anim90

nids

Il existe toutes sortes de nids.
Les plus simples ne sont qu'un trou dans la pierre comme le nid de la caille, la perdrix ou le faisan.
Le nid de l'alouette, du rossignol ou du rouge-gorge sont placées dans la végétation, en terre ou à quelques centimètres du sol.
La grive, le merle et le pinson, eux, les construisent en hauteur ou posés sur la fourche d'un arbre.
Le pic vert creuse dans le tronc d'un vieil arbre pour faire son abri.
Le héron, le corbeau et de nombreux rapaces nichent sur des plates-formes en haut des grands arbres.
Le nid d'hirondelle de cheminée a une forme de coupe ouverte. Il est collé avec de la boue. Mais avec le temps, les brins disparaissent en poussière.
Le nid de pinson est fait de mousse, de lichens et de poils.
Le nid de pie est fait de branches tressées.
Le nid d'hirondelle est fait de brins de paille.

anim141

Recette de Citrouillette

RAGOUT DE PORC AUC LENTILLES

P2150003

cliquezici

Voter pour le n°142

dans les votes des blogs 112 à 168

Publicité
Commentaires
M
bisous p'tite trogne!
M
bravo pour ces bonnes infos sur les nids d'oiseaux! dans mon jardin, il n'y a que les tourterelles qui crèchent et pour faire leurs nids elles utilisent les plantes de mon petit jardin de plantes grasses qu'elles bousillent tous les printemps!
N
Et bien il y en a des nids loll mais surement bien cachés car moi je les vois pas souvent !!<br /> Bonne semaine bisoussss
F
Bonne soirée...j'ai choisi ma location lol<br /> Bises
L
Intéressant cette note sur les nids...<br /> en revanche pour la recette, désolé, je ne suis pas vainde...<br /> bonne soirée Laurence.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité