Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
28 février 2009

ST ROMAIN, ST CEREALE, ST PUPULE, ST RUELLIN, ST VINDEMIAL

Beau ciel à la Saint-Romain,
Il y aura des denrées et du bon vin

cigale10

Ma dernière ciste m'a emmené à découvrir cet endroit :

Ancienne commanderie de Coudrie à Challans (85)
Epoque de construction : 1ère moitié 12e siècle
Historique :
La plus ancienne commanderie de Templiers en Poitou (fondée en 1130) .
Passe ensuite aux Hospitaliers, puis aux ordres de Rhodes et Malte.
Eglise du 12e siècle, légèrement remaniée au 15e siècle ;
traces de décor peint du 16e siècle.
Description : Eglise caractéristique des constructions du Temple :
rectangulaire, avec d’épais contreforts et un chevet plat.

coudrie_039

coudrie_021

coudrie_008

coudrie_003

coudrie_028

religion_moine18

RECETTE DE CITROUILLETTE

POULET AU POTIRON ET QUINOA

volaille_samedi

cliquezici

Publicité
Commentaires
C
Que de merveilles.<br /> tu vis près de la mer?<br /> Ben tu as beaucoup de chance!<br /> Bisous.
Z
C'est sympa de découvrir de beaux sites comme ça... J'aime particulièrement la photo de la charpente... et le soleil ! Temps printanier ici aussi aujourd'hui. J'imagine que tu as dû te régaler à midi avec Citrouillette. Je vous fais de gros bisous de dragonnette
J
Salut Laurence, v'là le loft qu'on pourrait se faire dedans, deux chambres une pour toi et une pour moi et une cuisine pour Colette !!! HI hi hi<br /> Très sympa ce coin que je connais aussi.<br /> Bisous et bon week end.
C
donc....aujourdhui....."viens Pupule, viens Pupule viens...." :-)))))))
J
Coucou laurence<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche , peut-être ensoleillé chez vous aussi. Alors puisque c'est la fête des Romain, c'est aussi la fête de Romane. Je souhaite aussi une bonne fête aux Céréale ,aux Pupule etc., mais je n'en connais pas.<br /> C'est une sacrée batisse, cette commanderie, imposante mais qu'elle est austère. Si la vie y ressemblait, je préfère de loin vivre au XXIème siècle( même avec tous ses défauts).<br /> bisous Laurence et @+
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité