Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
28 juin 2009

ST HEIMRAD, ST IRENEE, STE POTAMIENNE

Le jour de la Saint-Irénée,
C'est l'un des plus beaux de l'année

0006

BREM SUR MER EN VENDEE

EGLISE ST NICOLAS

C'est une des plus anciennes églises vendéennes de style roman
puisque son existence est antérieure à 1020.
Elle domine le site d'un ancien port ; sans doute est-ce pour cela
qu'elle a été dédiée à saint Nicolas, patron des marins.
Son fronton triangulaire sculpté surmonte le portail.
Le personnage tenant un livre fermé, une crosse à la main,
les pieds sur un dragon ailé,
est considéré
traditionnellement comme étant saint Nicolas.

les_sables_mai09_004

les_sables_mai09_007

les_sables_mai09_012

les_sables_mai09_014

les_sables_mai09_016

les_sables_mai09_019

ix2ktkl5

RECETTE DU JOUR DE CITROUILLETTE

CHEESECAKE AUX FRAISES

P6140010dimanchemoi

cliquezici

Publicité
Commentaires
M
Coucou Laurence, je ne la connaissais pas mais elle est pourtant très jolie cette église.<br /> Bonne fin de soirée et gros bisous,
F
J'adore le style Roman et cette église est merveilleuse!!!Pourquoi la laisser à l'abandon??? BISOUS FAN
M
c'est une église qui à du être superbre dans son temps , mais elle garde encore un charme certain !<br /> <br /> je suis désolé pour loula !<br /> <br /> bizoute
L
Elle est encore très belle cette église malgré son grand âge... elle doit avaoir mal....<br /> Laurence, notre minou est mort ce matin...nous l'avons trouvé devant l'entrée de notre garage..nous avions rendez-vous chez le véto lundi car il souffrait trop... je suis trop triste !!!<br /> bises
C
Tout simplement magnifique.<br /> Très beau dimanche, bisous.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité