Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
30 novembre 2007

SAINT ANDRE

La neige de la saint-André fait beaucoup de mal au blé.
Neige de Saint-André, peut cent jours durer.

neige21

Saint André

Il était de Bethsaïde en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Pierre, il vivait de la pêche. C'était un assoiffé de Dieu. Il avait entendu la prédication de Jean le Baptiste, avait sans doute reçu son baptême de pénitence et était devenu l'un de ses disciples. Il avait su discerner l'exacte mission de Jean. Aussi, quand il l'entendit désigner Jésus : " Voici l'agneau de Dieu ", il le suivit pour ne plus le quitter. Dès cet appel, André devient apôtre, avant même d'en avoir reçu le titre. Il rencontre son frère Pierre et l'amène à Jésus. Il est l'homme qui sait nouer des contacts. Lors de la multiplication des pains, c'est André qui amène le jeune garçon portant ses cinq pains et ses deux poissons. Quand des Grecs veulent rencontrer Jésus, c'est à lui qu'ils s'adressent tout naturellement.

Rien n’a été promis à Pierre et à André par le Maître. Ils quittent leurs biens. Il nous faut considérer plutôt la volonté que la valeur des biens. Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu’il possède. Pierre et André abandonnèrent l’essentiel : l’un et l’autre renoncèrent au désir de posséder.

Publicité
Commentaires
S
Et c'est là que Bouddhisme, Christianisme, Gnosticisme, Soufisme et Esotérisme se rejoignent : "[ils]abandonnèrent l’essentiel : l’un et l’autre renoncèrent au désir de posséder."<br /> Gros bisous
M
Bon week-end à toi ma Douce Laurence ! Plein de bisous doux !
L
ah... je connais un André.... merci encore pour ce rappel des fêtes... c'est génial... Bises
L
trop doux pour la neige !!!!! mais nous avons la pluie ..<br /> Bonne fête aux André
M
bonne fête aux andré!<br /> bonne journée à toi!<br /> bisous. marie.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité