Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
9 février 2008

APOLLINE

A la sainte-Apolline présage certain,

l'hiver s'achemine ou touche à sa fin

a

Vierge et martyre à Alexandrie en Egypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres.
Saint Denis d'Alexandrie, dans une lettre à son ami Fabien, évêque d'Antioche, raconte comment elle fut prise par les païens au cours d'une émeute. Elle n'était plus jeune, et c'est pourquoi ils s'amusèrent à l'édenter. Ils lui brisèrent une à une toutes les dents puis la menacèrent de la jeter vivante dans le bûcher qu'ils venaient d'allumer si elle ne reniait pas sa foi.
Brûlée par le feu de l'amour du Christ, elle s'excusa auprès d'eux de ne pouvoir le renier, puis elle s'élança d'elle-même dans les flammes.

fzoc6gua

J'ai vu un papillon aujourd'hui...

le Printemps arrive....

Image59

o6lw4q83

La recette du samedi de chez Citrouillette

AH ! LA CANCOILLOTTE !

P1310008

Allons voir ensemble la recette .....

et la chansonnette...

cliquezici

Voter pour le n°142

dans les votes des blogs 112 à 168

Publicité
Commentaires
M
Très belle image, qu'il doit être agréable de voguer sur un tel navire.
F
j'aimerai te laisser un ti com ts les jours mais le serveur ne se souvies jamais de mes infos perso, alors, cela m'agace!!!! J'aime beaucoup cette image avec les papillons mais pas trop la recette à cause de la saucisse, kant à Apolline, triste époque mais autres temps, autres moeurs!!!<br /> Désormais nous avons l'AIKAIDA!!!!!!BISOUS FAN
K
Comme elle est belle cette goélette en papillons, j'adore l'idée. gros bisous et bon dimanche Laurence.
D
Elle en a de la chance, Loula, d'être allée à Gruissan... ça me donne envie de prendre le même chemin qu'elle (on est presque voisins) et d'aller au Cap Leucate sur cette blanche falaise sauvage du petit village de la Franqui...<br /> <br /> La bêtise et la veulerie humaine ne datent pas d'hier... sous couvert de (Vraie) "religion", on trouve toujours les mêmes bassesses, dominations des forts sur les faibles, oppression des femmes (et conditionnement à l'enlaidissement et la soumission : lire le percutant "Bas les Voiles ! " de Chadortt Djavann, l'Iranienne), toute cette tristesse et cette misère sexuelle d'hier, aujourd'hui et demain...<br /> <br /> Bon, Apolline a été courageuse... Elle a un nom qui évoque un dieu solaire : Apollon (ou "Abélion" des Pyrénéens)... les flammes ne lui ont pas fait peur...<br /> <br /> Bises & amitié, ma chère Laurence... tes histoires légendaires sont toujours si passionnantes...
M
Alors là oui , Laurence , c'est vrai on se croirait au printemps <br /> <br /> Bizotue
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité