Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
15 mars 2008

SAINTE LOUISE

A la mi-mars, le coucou est dans l'épinard

anim508

A la demande de Psyki et Citrouillette voici l'explication du dicton:

L'épinard doit être pris comme la pariétaire qui est une plante (officinale) de la famille des urticacées et dont les noms courants sont : Perce-muraille, Casse-pierre, Epinard des murailles, Herbe de Notre-Dame, Vitriole.

Le coucou sentant le printemps qui arrive commence à s'alimenter avec frénésie en captant les insectes. L'épinard des murailles semble intéressant pour lui car ses feuilles, un peu gluantes et odorantes, attirent les insectes qui s'y collent ou perdent de leur mobilité... Des proies plus faciles donc. Repu et plein de forces, il pourra commencer sa ponte ... dans le nid des autres, comme chacun le sait !

8qazmy1p

Des passionnés.... de modélisme sur eau....

dimanche_9mars08_061bis

Sur un étang..............

dimanche_9mars08_036bis

Avec un peu de vent........

dimanche_9mars08_042bis

La rencontre d'un voilier et d'un bateau de pêche sur un étang...

dimanche_9mars08_044_copie

Les passionnés .......se parlent :

"Attention j'arrive ! moi je ne suis pas Bio!!!"

dimanche_9marsbis

dimanche_9mars08_065bis

En effet il avançait très vite!!!

dimanche_9mars08_068bis

Et repartait de plus belle....

dimanche_9mars08_071_copie

Le voilier... lui ...devait lutter contre le vent!!

dimanche_9mars08_056bis

Alors que le bateau "non bio"... prenait le temps de frimer....!

dimanche_9mars08_070bis

Il est temps de rentrer, les nuages arrivent.....

dimanche_9mars08_060bis

dimanche_9mars08_075bis

dimanche_9mars08_076bis

planche_a_voile

Recette de Citrouillette

GATEAU DE PATATES DOUCES

samedi_bis

cliquezici

7zvprokm

Publicité
Commentaires
Z
Eh bien on en apprend tous les jours avec toi ! Merci pour ces explications lumineuses...
S
Très jolis photos !<br /> Dis moi, tu retournes voter dimanche ?<br /> Quel régal ce sera pour nous si tu pars dans ta campagne avec ton appareil photo...
C
quand tu expliques....nous, pas bêtes...on comprend tout....<br /> donc, je résume, petit coucou prend des feuilles de "vitriol", les léchouille puis part gai et content faire la sieste dans le nid du voisin....elle n'est pas belle la vie des coucous?????
M
Laurence c'est vrai qu'ils sont chouettes ces miniatures de bateaux<br /> <br /> Bizoute
M
elles sont sont géniales tes photos de modélisme, et j'adore tes commentaires!<br /> et tes photos en sépia rendent bien l'effet de l'eau!<br /> bisous p'tite trogne d'amour. marie.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité