Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
15 mai 2008

SAINTE DENISE

A la sainte-Denise, le froid n'en fait plus à sa guise

tiger

Suite du safari avec :

Le Guépard

Cet élégant félin taillé pour la course est le mammifère terrestre
le plus rapide avec des pointes à 110 km/h

Il adore les gazelles et les jeunes antilopes....
Sa course l'ayant souvent épuisé, il est incapable
de défendre son repas face aux lions et hyènes...

safari_043_copie

Safari_Port_St_Pere_074

Le tigre

Le tigre est un animal solitaire et un des rares félins à aimer l'eau.
La femelle après une gestation de 3 mois , élève seule et discrètement 3 à 4 petits.
Sa longévité est de 25 ans.

Anecdote:

le plus grand de tous les félins n'est pas le lion.......
Mais l'énorme tigre de Sibérie dont le poids peut dépasser 250 kg

safari_053_copie

safari_055_copie

Le lion

Chasse la nuit, et se repose le jour.

Le rugissement est un mode de communication entre
plusieurs lions sur des distances considérables

Sa longévité est de 20 à 25 ans

Safari_Port_St_Pere_104_copie

safari_065_copie

safari_067_copie

nugvasr0

Recette de Citrouillette

SALADE DE LENTILLES ET THON

"et non salade de lentilles au lion" :-))

l_gumes_jeudi

cliquezici

Exceptionnellement aujourd'hui
je ne pourrais pas venir vous rendre visite !

Je vous dis donc à Vendredi !

homme_dessin

Publicité
Commentaires
L
J'adore les gros matous mais ceux là sont peut être un peu trop volumineux pour mon canapé !<br /> Utiles tes descriptions sur eux, merci.<br /> Bisous
M
OUPS désolé pour mon message précédent au sujet de l'oiseau bleu, me suis trompé de blog.<br /> En tout cas les photos du safari sont très bien ^^
M
Désolé pour la photo de l'autre jour, en voyant l'oiseau bleu et ses serres, j'avais du mal à la trouver réelle, elle est donc d'autant plus belle.<br /> <br /> Les photos d'aujourd'hui sont très belles, surtout celles de lions lol.
M
le lion est bien plus calme que cet énorme tigre de sibérie... brrrr!!!<br /> beau reportage laurence!<br /> bisous. marie.
Z
Ben voyons ! Salade de lentilles au lion ; rien que ça ! Bisous et à demain alors.
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité