Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
19 mars 2009

MI-CAREME, ST LANDOALD,ST PANCHAIRE, STE QUARTILLE, ST JOSEPH

Pour la Saint-Joseph, chaque oiseau,
Bâtit son chateau

maisons_girouette_3

LE PETIT MOULIN DE CHATEAUNEUF

De petit, il n'a que le nom ! Le petit moulin de Chateauneuf, grand par la taille, imposant par sa longévité, riche par son histoire s'est installé sur une hauteur au nord de Challans, au coeur du marais breton vendéen... Depuis 1703, il n'a cessé d'offrir ses ailes au vent pour moudre le grain... Equipé d'une toiture orientable et d'ailes à voilure de planche, il prend le sens du vent pour actionner ses meules de pierre... C'est de l'intérieur qu'est actionnée la toiture...

st_gervais_087

st_gervais_097

st_gervais_099

st_gervais_102

st_gervais_104

st_gervais_105

eat064

RECETTE DE CITROUILLETTE

TENDRON DE VEAU AUX PÊCHES

viande_jeudia

cliquezici

Publicité
Commentaires
M
Coucou, il est magnifique ce moulin.<br /> Sur la côte de la baie du mont st michel, il y en a pas mal qui ont été transformés en habitation, une façon de continuer à les faire vivre ;)
F
Et ils sont nombreux mais pas dans cet état malheureusement<br /> bises et bon WE au moulin!
Z
Il y avait un moulin de ce genre encore en fonction près du village où j'habitais quand j'étais petite... Bonne soirée et gros bisous !
L
comme il est agréable ce moulin...j'aimerai bien en visiter un....<br /> Nous sommes allés à Narbonne..plage.... c'est bien loin pour la journée...j'ai revu les chalets de Gruissan... "37°2 le matin "César n'a pas voulu mouiller ses pattes...<br /> bises Laurence
C
Il est beau ce moulin, par ici à Paris, il y en a un à côté du Champ de course de Longchamp.<br /> Bisous
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité