Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
9 juillet 2009

STE AMANDINE, STE ANATOLIE, STE EVERILDE, ST AGILOLF

Avec Sainte-Procule,
Arrive la canicule

toilet_003

"LA BOURRINE A ROSALIE"

A SALLERTAINE EN VENDEE

Habitat du marais de Sallertaine construit
avec les matériaux de la région (terre, pierres, roseaux)
qui devient une île ou une presqu'île selon les caprices de l'hiver.
Là où l'on s'arrête un instant pour parler d'un autre temps...
Là où les habitants vivent entre l'eau et le vent, vous connaîtrez
"l'histoire" de ces gens que l'on dit sans "histoire"...

rosalie_117

rosalie_065

rosalie_116

rosalie_063

rosalie_033

rosalie_078

charbonnier3

RECETTE DU JOUR DE CITROUILLETTE

VEAU AUX COURGETTES ET CHAMPIGNONS

P6230006jeudi


cliquezici

Publicité
Commentaires
C
bof la canicule j'y crois pas trop mais enfin on peut rêver<br /> <br /> bisous
D
tu sais que ce panier me rappelle bien des choses<br /> j'allais ramasser les œufs chez mes parents , j'avais 10 ans ; c'est hier non !!!<br /> biz ** dgidgi
L
t'as raison Citrouillette....une vie pas très drôle pour les gens qui y vivaient....<br /> Bein, je vois d'jà, moi, les problèmes que j'ai eu pour me connecter.... je n'ai pu accéder qu'au blog... alors j'ai voulu voir mes copines... cela me manquait trop...<br /> je suis venue voir ma manman !!!<br /> Bises Laurence
L
Et Citrouillette n'a même pas parlé des mouches, des moustiques, vipères et anguilles des marais...lol
C
attendez un peu que je vous casse vos rêves romantico-campagnards : "ahhhhhh cette (jolie) petite maison quand le bise souffle sur le marais, et qu'il fait nuit à 17heures, et que la lueur de votre bougie est la seule lumière à 5kms à la ronde....et que l'eau de l'étier arrive jusque devant la porte (et même jusqu'au lit les jours de grandes pluies)....allez j'arrête là ....rêvez braves gens....du "bon" vieux temps !!! :-)))))
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité