Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
18 octobre 2009

STE GWEN, STE GWENDOLENE, ST LUC, STE TRYPHONIE

À la Saint-Luc,
La pluie du vallon,
Fait de la neige sur le mont

castel1

CHÂTEAU de BARBE BLEUE

A Machecoul en Loire Atlantique

Barbe bleue, cela vous dit quelque chose ?

Et bien la légende n'en est pas une, Barbe bleue a bel et bien existé : il s’appelait Gilles de Rais (1404-1440). Ruiné par son rôle de mécène au retour des batailles menées au côté de Jeanne d'Arc au siège d'Orléans, il prend l'appui de bien étranges conseils, adeptes de magie noire. Persuadé que l’on pouvait fabriquer de l’or en offrant au diable du sang d’enfant, il en assassina ainsi plus de deux cents dans le voisinage du château. Il fut arrêté, condamné et exécuté sur le bûcher de Nantes. C’est dans son château de Machecoul que ce puissant Baron de Bretagne réalisa ses sinistres méfaits.

cistes_023

cistes_011

cistes_012

cistes_010

chateau6

RECETTE DE CITROUILLETTE

PETITS FLANS DE POTIMARON

P9130010dimanche

cliquezici

Publicité
Commentaires
C
Vite j'ai emprunté un PC je profite pour passer rapidement<br /> <br /> bisous
L
Désolé Laurence, je n'ai pas connu ce sinistre personnage, je devais etre trop petit à l'époque...bise à toi,, bonne fin d'après midi...
C
A ne pas faire visiter aux enfants!!!<br /> Bonne fin de dimanche,bisous.
L
Barbe bleue......la légende de Barbe bleue... mais c'était un fou.... que de crimes il a commis.... je te fais un gros bisou...
M
Coucou Laurence, je te souhaite un très beau dimanche.<br /> Merci pour la visite.<br /> Gros bisous,
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité