Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
5 novembre 2009

STE BERTILLE, STE ELISABETH, STE EPISTEME, ST GALATION, ST LIE, ST ZACHARIE

Le cinq tu sauras,
Quel mois tu auras

oiseau_hibou

Araignée du matin, chagrin ; Araignée du midi, souci ; Araignée du soir, espoir

Ce dicton est parfois expliqué dans un sens météorologique.

L’araignée ne sort pas le matin quand il y a de la rosée qui est signe de beau temps.
Si elle sort, c’est donc qu’il n’y a pas de rosée, ce qui annonce le mauvais temps.
Lorsqu’elle sort à midi – ce qui est inhabituel -, le temps va changer.
Le soir, elle ne se montrera que s’il fait beau ; or, une belle soirée présage d’un beau lendemain

champignon_032

champignon_045

champignon_036

champignon_035

champignon_043

champignon_044

27

RECETTE DE CITROUILLETTE

DINDE ET RIZ MODE MADRAS

PA180029jeudi5

cliquezici

Publicité
Commentaires
M
Merci Laurence, elle est superbe !<br /> Bon dimanche et à bientôt,
C
J'ai appris quelque chose ici !<br /> <br /> Dis-donc, elle fait de la haute voltige ton araignée !! ;-)
C
pffff... même pas peur.....(et en plus elles sont belles!)
Z
J'aime bien cette explication sur les araignées. Bisous du soir : espoir !
S
Vive la rosée !
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité