Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
21 avril 2008

SAINT ANSELME

Tel temps à la saint-Anselme,
tel temps pendant une semaine

nat63

Parmi mes cahiers d'école
que Citrouillette
m'avait gardés précieusement ,
il y avait mon cahier de couture..
..............MDR.............

J'avais horreur de ce cours !

IMG_0004

J'avais 12 ans....

Je ne voulais pas être couturière....!

IMG

Je me débrouillais pas trop mal poutant!

IMG_0002

Mais moi ce que je préférais
c'était ce que je mettais sur la page de gauche!

IMG_0003

Un brin" tête en l'air" en cours de couture....

.......lol......

chouettes_20

Recette de Citrouillette

POTAGE DE "FANES" ET MAÏS

potage_lundi21

cliquezici

Un clic sur la bannière suffit pour voter !

Classement de sites Webtoweb, concours gratuit

Publicité
Commentaires
V
Maintenant je sais faire pour t'envoyer un commentaire! <br /> Très sympa les cahiers d'écolière, merci à ta maman de les avoir conservés, c'est une richesse, nos mémoires sont parfois peu fiables !<br /> Moi je trouve tes photos extraordinaires tu aurais du en faire ton métier, tu sais figer les instants simples de la vie, ces instants où les Hommes feraient bien mieux de s'arrêter plutôt que de courir après un bonheur qu'il cherche en vain alors qu'il est souvent tout près, fait de toutes ces petites choses !! <br /> A bientôt,<br /> J'essaierai de faire de belles photos du Pays Basque que je te ferai passer;<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Véro.
D
Désolé du "doublet", chère Laurence... pourrais-tu en effacer un (avec ce PS) ?
D
Heureusement que les gars étaient dispensés... nous, c'était travaux manuels avec le pauv' prof dépassé et visiblement alcoolique... C'était pas l' moment qu'il nous apprenne à se servir d'une scie circulaire ou d'un fer à souder... J'ai RIEN ret'nu ! Tout ç' que j' sais faire maint' nant, j'l'ai appris seul, bien longtemps après... P'têt' qu'au moins avec la couture, la broderie, il m'en s'rait resté au moins un p'tit peu... et puis, apprendre à domestiquer des fils et une aiguille, c'est quand même dix-mille fois moins dangereux !!! Tiens, ce joli cahier qu'il t'est resté, et que chacun et chacune peut t'envier, désormais ! Bises & amitié, chère laurence... Très belle idée que de "redevenir l'enfant" qu'on a pu être...
D
Heureusement que les gars étaient dispensés... nous, c'était travaux manuels avec le pauv' prof dépassé et visiblement alcoolique... C'était pas l' moment qu'il nous apprenne à se servir d'une scie circulaire ou d'un fer à souder... J'ai RIEN ret'nu ! Tout ç' que j' sais faire maint' nant, j'l'ai appris seul, bien longtemps après... P'têt' qu'au moins avec la couture, la broderie, il m'en s'rait resté au moins un p'tit peu... et puis, apprendre à domestiquer des fils et une aiguille, c'est quand même dix-mille fois moins dangereux !!! Tiens, ce joli cahier qu'il t'est resté, et que chacun et chacune peut t'envier, désormais ! Bises & amitié, chère laurence... Très belle idée que de "redevenir l'enfant" qu'on a pu être...
L
et bien c'est ton dicton dit vrai, il va encore pleuvoir pendant une semaine... que l'on ne vienne pas nous dire encore que nous manquons d'eau...<br /> Laurence, tu étais habile à 12 ans pour broder ainsi... je me souviens avoir appris à faire des jours !!!
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité