Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre, les vieux et moi
La terre, les vieux et moi
Archives
2 février 2011

ST THEOPHANE

DICTONS DE LA CHANDELEUR

dyn009_original_215_185_gif__461d30a0f6be48688f7810c0e1a25d0c

A la Chandeleur verdure, à Pâques, neige forte et dure.

Rosée de Chandeleur, hiver à sa dernière heure.

Quand le soleil à la chandeleur luiserne,
pour 7 semaines il hiverne.

Lorqu'à la Chandeleur le temps persiste au beau,
berger serre ton foin, fais paître ton troupeau.

Si le jour de la chandeleur, le soleil brille dès son lever,
il y aura des noix auprès des noyers.

Quand notre dame de la chandeleur luit,
l'hiver quarante jours s'ensuit.

Chandeleur derrière, je me moque de l'hiver.

P'TITE ANIMATION DE LA CHANDELEUR

27crepes2

RECETTE DE CITROUILLETTE

CHOU ROUGE PARMENTIER

P1210005_copie

Cliquez sur les bigoudènes pour voir la recette

danse_bigoudene

Publicité
Commentaires
D
belles animations!!@++
M
la vidéo, elle est touchante elles sont super tes bigoudines, et Bigoudin est il le seigneur des dames crêpes?.<br /> Rien ne s'apparente à notre Jura sur tes dictons de la chandeleur.Il fait beau trop beau, froid très froid, plus de neige et le milieu des rue sont sèches, et je ne peux pas sortir à cause de cette fichue inflammation qui est collée à ma hanche droite. rien n'y fait même pas une infiltration de cortisone.<br /> Mais je garde le moral, avec la souffrance ça fait tenir la balance en équilibre.<br /> Gros bisous, de Josette
C
Très amusante la vidéo, sympa les bigoudènes.<br /> Je vais manger des crêpes ce soir.<br /> Bisous
F
La vidéo!!! Pour les dictons, aucun ne correspondant à la météo de ce jour à Crépy!! Il fait un froid verglaçant!!! Bonne Chandeleur!!!BISOUS FAN
N
tu fais des crêpes ?<br /> j'arrive iiiiiiii lol<br /> bizzzz<br /> nunus63
La terre, les vieux et moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité